TRAITEMENT PREVENTIF ET CURATIF Insecticide et anti-termites Bois de charpente



Travaux d’isolation thermique & traitement termite


Une bonne isolation thermique c’est l’assurance d’une économie d’énergie !

Il faut savoir que lorsque les combles sont aménagés pour l’occupation, une paroi munie d’isolant est fixée sur la charpente qui devient inaccessible de l’intérieur. Une ventilation doit être maintenue en sous-face de couverture.

Dans tous les cas, pour parer au fuites qu’occasionnerait un défaut momentané dans la couverture proprement dite (disparition de tuiles, ardoises ou feuilles de zinc lors d’une tempête par exemple), la pose d’un film plastique armé sous la charpente et se raccordant aux chéneaux constitue une protection de secours efficace.

Afin d’économiser de l’énergie et de l’argent nous réalisons des travaux d’isolation :

  • Isolation thermique extérieure ou intérieure des murs:
    16% des déperditions thermiques sont dues à des murs mal isolés. Quel isolant choisir ? avantages et inconvénients de l’isolation thermique par l’intérieur ou l’extérieure, murs « respirants »…  Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une isolation thermique optimale de vos murs.
  • Isolation de la toiture par l’extérieure
    Vous envisagez d’isoler les combles de votre maison ou vous avez acquit un bien ancien nécessitant le remplacement de la couverture? C’est le moment de penser à une isolation thermique de la toiture par l’extérieur.
  • Isolation extérieure des combles
    30% des déperditions thermiques d’un habitat sont dues à une toiture non isolée. Confort, économie d’énergie …, l’isolation thermique des combles est la meilleure solution pour palier aux déperditions. Nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une isolation thermique optimale de vos combles.
  • Tous types d’isolation
    Pour toutes demandes d’isolation thermique, contactez-nous par mail ou par téléphone.

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour une demande de devis, un renseignement ou un déplacement qui sont totalement gratuit et sans engagement.

TRAITEMENT PREVENTIF ET CURATIF Insecticide et anti-termites
Bois de charpente

DEFINITION ————————————————————————————————————————————————————

Produit de traitement.
Insecticide et anti-termites (voir conseils DYRUP).
Destiné au traitement préventif et curatif des bois de charpente et d’ossature par badigeon, aspersion ou injection. Produit prêt à l’emploi qui ne doit pas être dilué.

DESTINATION ——————————————————————————————————————————————————

Tous les bois de construction intérieure de type charpentes (bois sous abri sans risque de réhumidification) ou d’ossatures bois à l’exception des bois situés dans des lieux humides (salle de bains, buanderies).

Environnement :
Emission dans l’air intérieur : C.
Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).
Label Excel zone verte – N° Attestation 2012-10-031-01.

EFFICACITE – SANTE – ENVIRONNEMENT ————————————————————————————————————

Ce produit est efficace contre les insectes de bois secs à larves xylophages (Capricornes, Lyctus, Vrillettes) ainsi que contre les termites dans le bois.
XYLOPHENE Poutres et Charpentes Triple Action + a passé avec succès les contrôles d’efficacité selon les normes suivantes : Insecticide préventif :

EN 46 : efficacité préventive contre le Capricorne des maisons et autres insectes à larves xylophages. Insecticide curatif :
EN 22 : efficacité curative contre le Capricorne des maisons.
EN 370 : efficacité curative contre la Vrillette.

Anti-termites :
EN 118 : efficacité contre les Termites.
Durabilité du produit appliqué :
Les contrôles d’efficacité préventive ont été effectués après épreuves de vieillissement accéléré.
EN 73 : épreuve d’évaporation.
EN 84 : épreuve de délavage.
Travailler dans les règles de l’art et respecter les quantités de produit à déposer dans le bois.
Traitement Termites

– application du XYLOPHENE Triple Action Poutres et Charpentes sur des bois déjà contaminés par un champignon (type « bleuissement en service »).

– application sur des ouvrages dont la conception pourrait favoriser le développement de champignons (effet de condensation, choc thermique sous toitures, mauvaises ventilation, piège à eau)

Envoyez-nous un mail